30 novembre 2022

Consommer autrement, du producteur au consommateur.

Logo La ruche qui dit oui

 La Ruche qui dit oui  valorise un circuit court entre le producteur et le consommateur qui ne dépasse pas 80 km. A tout moment le consommateur peut connaître l’origine du produit, sa fabrication.  Ici, tout est transparent. Il s’agit d’une production bio ou raisonnée.

Ainsi, la Ruche qui dit oui contribue à la transition écologique en s’associant à des producteurs et agriculteurs  qui s’engagent à respecter une  charte bien précise : https://nous.laruchequiditoui.fr/charte/.

La chaîne logistique mise en place permet de diminuer l’émission de gaz à effet de serre. Des liens sont développés entre les différents acteurs pour mutualiser les transports, optimiser le dernier kilomètre au centre ville et interconnecter les différents services pour créer un nouveau système de distribution plus sobre.

Lire le manifeste de la ruche qui dit oui : https://nous.laruchequiditoui.fr/wp-content/uploads/2018/09/manifeste-FINAL.pdf

La ruche qui dit oui à Bergerac

A Bergerac, Etienne Maury a entrepris de faire vivre pour notre ville et ses environs ce type d’alimentation.

Ainsi, tous les vendredi de 11:00 à 19:00, nous pouvons récupérer de bons aliments, issus d'une agriculture fermière de qualité et participer au fonctionnement d’une agriculture plus vertueuse.

La Ruche qui dit oui
15 bis rue Jacques Le Lorrain
24100 Bergerac

https://laruchequiditoui.fr/fr-FR/assemblies/5801